L’huile de massage ayurvédique est utilisée avec les techniques de Panchakarma, panch voulant dire cinq et Karma, action, pour action d’élimination principale. Le but des ces techniques est la libération des Nadis, canaux subtils du corps afin que les plantes pénètrent plus facilement dans les tissus profonds et chassent les doshas viciés et les rééquilibre. Le massage à l’huile, suivi d’un bain de vapeur, un régime alimentaire et une hygiène de vie appropriés à la constitution de l’individu sont à la base de tous les traitements ayurvédiques.
Présentation :
– étui en coton recyclé
– étiquetage en français/anglais
– bouteille en verre
– bouchon diffuseur type ketchup Volume : 200 ML
DLUO : 9 M
Conseil d’utilisation : Chauffer la bouteille au bain-marie et verser un peu d’huile dans le creux des mains, frotter les paumes pour chauffer vos mains, masser le corps avec des mouvements circulaires de plus en plus appuyés, masser dans le sens des poils si possible.
Propriétés : Les 9 plantes qui composent cette huile raffermissent la peau et éliminent les toxines. Vous devez masser en mouvements circulaires dans le sens de la pousse des poils, assez longtemps pour faire bien pénétrer l’huile. Après un massage, mieux vaut se couvrir et se détendre avant de prendre un bain chaud qui favorisera encore plus la pénétration grâce à la vapeur. La tradition recommande un massage 1 fois par semaine pour les hommes, 1 fois par mois au moins pour les femmes après leurs règles.
*Tridoshique : Convient à tous et précisemment aux 7 typologies de l’Ayurveda *Doshas : Energie de base, Vata, Pitta, Kapha
Ingrédients :
– SESAMUM INDICUM
– CURCUMA LONGA
– CYPERUS ROTUNDUS
– MIMOSA PUDICA
– HEMIDESMUS INDICUS
– ANDROPOGON MURICANTUS
– ZINZIBER OFFICINALE
– PIPER NIGRA
– PIPER LONGUM
Corinne rouiller –
Excellent
Très bonne huile de massage, elle fait beaucoup de bien